Les inscriptions pour être jury du prix des Lectrices de ELLE 2012 ont commencé !

Grand_Prix_des_Lectrices_mode_d_emploi_image_sousdossier_portrait

Voilà presqu’un an que je suis jury de ce prix, et l’aventure s’achève bientôt. Les inscriptions pour devenir jury du prix des Lectrices de ELLE ont commencé !

Ce que j’ai pensé de cette aventure (si cela peut vous décider, ou non, à participer): j’ai globalement beaucoup aimé ! J’ai découvert des livres et des auteurs que je n’aurai jamais lu par moi-même. Par contre, attention, un an c’est long. Les livres ne nous plaisent pas toujours et il y a des dates limites pour rendre les « copies ». On n’est pas obligé d’être abonnés à ELLE (personnellement j’ai acheté seulement celui où je suis citée). On n’est pas obligés non plus de travailler en milieu littéraire, c’est la passion qui prime (perso je travaille dans l’informatique).

Une grande aventure très intéressante et enrichissante, mais il faut être motivé.

Voici le lien vers le formulaire d’inscription ! (vous n’êtes pas obligé d’envoyer une photographie. Pour ma part j’en avais envoyée une). FORMULAIRE D’INSCRIPTION (clic)

Alors… ça vous tente ?

 

Edit: il y a des livres de septembre à avril. Vous ferez partie d’un jury principal (moi j’étais septembre). Ce qui signifie que:
– pour votre mois principal (septembre pour l’exemple), il y a 7 livres à lire en 2 mois; répartis en 3 catégories: roman, policier et document. Les meilleures notes de chaque catégories seront envoyés aux autres jurys pour être notés.
– pour les autres mois, vous recevrez 3 livres (issus du vote du jury principal du mois concerné) à lire en 1 mois

La taille des livres varie, j’en ai eu à lire des 100p et des 600p.

20 commentaires sur “Les inscriptions pour être jury du prix des Lectrices de ELLE 2012 ont commencé !

Ajouter un commentaire

  1. lucie >> Toutes mes félicitations !! Tu verras c’est une incroyable expérience Oui je vais à la remise des prix, je ferai un billet récapitulatif

  2. Oui je suis d’accord avec toi ! C’est une belle expérience et il faut être motivé (mais bon, on est des serials-lectrices!). Comme toi ma PAL a sérieusement grimpé. Je sens que les petis colis de livres de ELLE vont me manquer. Peut-être re-tenterais-je l’expérience dans 3 ans. C’est long 3 ans…
    J’ai trouvé la sélection très bonne – c’était sans doute ma plus grosse crainte : lire des livres qui ne me plaisent pas – ce fut une minorité.
    Maintenant j’ai hâte de connaître les résultats (après avoir rendu mes dernières copies mi-avril) ! Tadam !

  3. c’est surement interessant mais ça m’embete car il y a des livres que j’aimerais lire et du coup je n’aurais pas le temps pour eux…alors je pense que là,du moins cette annee je ne vais pas tenter ma chance.
    merci pour ton temoignage et c’etait une bien belle aventure,surement

  4. j’aime rester libre la plupart du temps dans le choix de mes livres je n’aime pas trop les contraintes ,il m’arrive de faire quelques exceptions mais rarement. Comme tu dis c’est une belle aventure mais pour laquelle il faut vraiment être motivé.

  5. ça me tentais pas mal au départ, mais je m’aperçois en fait qu’il y a trop de contraintes… J’aime avoir la liberté de choisir mes lectures et de prendre le temps qui me plait pour les finir

  6. jury prix literraire
    ca serai plus simple pour s incrire au pris du jury , de renvoyer le questionnaire directement du formulaire en bas mettre envoyer . ca irais plus vite et plus simple ! non ? comme ce message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑