Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

***** Très bonne lecture

Quatrième de couverture :

« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Avis :

Une nouvelle découverte pour moi grâce au challenge entre cousines avec ptitelilie 🙂 Ce livre, je l’ai vu passer à la télé, sur les blogs, dans les magasines. C’est donc le meilleur moyen pour moi de ne pas le choisir en librairie (oui je sais, ma super logique…). Cependant, lorsqu’on m’a proposé de le lire en lecture commune je n’ai pas hésité. Il est court et a de bonnes critiques.

Qu’est-ce que j’ai pleuré durant cette lecture… je n’ai pas pu empêcher les larmes de couler. Je trouve les personnages vrais. Leurs sentiments sont exprimés par leurs gestes avec peu de mots. Pas de grand discours non plus. Cela aide à s’identifier, que les personnages soient masculins ou féminins, jeunes ou plus âgés.

Malgré l’histoire téléphonée (en lisant la quatrième de couverture j’ai deviné 80% de l’intrigue) cette lecture a été plus que plaisante. J’ai bien envie d’aller découvrir l’Irlande à présent… quant au fait de choisir sa destination au pif sur une carte, pourquoi pas ? Au moins on tombe sur des endroits qui ne sont pas touristiques et où des gens vrais vivent.

Ce livre entre dans le challenge entre cousines sur le thème « Feel good ».

Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand, Pocket, 2013

3 commentaires sur “Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑