*****Coup de coeur !
Un groupe de quatre urbexers (comprenez des « explorateurs urbains », soit des personnes qui visitent des infrastructures abandonnées) reçoivent une proposition inattendue et providentielle : faire une sortie d’urbex nocturne, résoudre une énigme et empocher une grosse somme d’argent. On leur offre de l’argent pour pratiquer leur passion, quelle veine ! Mais n’est-ce pas trop beau ?
Sans dévoiler l’intrigue, j’ai beaucoup aimé le jeu dans le jeu car ce sont bien deux parties qui se déroulent dans cette histoire. Dans une ambiance de huis-clos, une poursuite effrénée, le lecteur reprend sa respiration en même temps que les protagonistes. Il ne peut le faire qu’à ce moment-là car le récit ne souffre d’aucun temps mort et chaque minute compte !
J’ai eu l’impression de voir un film dans ma tête en lisant ce livre. L’intrigue s’y prête totalement ! Et qui plus est, c’est très bien écrit.
En plus de l’histoire qui m’a transportée, ce livre a une caractéristique que je recherche dans mes lectures : un aspect documentaire. Je ne connaissais l’urbex qu’en surface, et ce livre m’a fait découvrir plus en profondeur cette pratique.
C’est un livre que je recommande aux amateurs de huis-clos, de suspense et de thriller.
Je remercie chaleureusement Joël des éditions Taurnada pour ce partenariat et cette découverte.
Urbex Sed Lex, Christian Guillerme, Taurnada, 2020
Fan des 3 genres, je note ce titre. Merci pour le conseil.