***** Coup de cœur !
Quatrième de couverture :
Pour Mercy Thompson, mariée à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille.Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger !
Avis :
Mon approche de chaque volume de cette série se fait toujours de la même manière. Avant de l’ouvrir je le laisse dans ma PAL un moment à me dire que je ne vais pas aimer (pourquoi me dis-je ça ?), que le schéma de l’histoire est quasiment toujours le même (mais pas que)… et puis je l’ouvre et ne peux plus en sortir.
Fidèle à elle-même, Mercy part à la rescousse des siens alors qu’ils sont en grand danger. Alors que les précédents volumes étaient axés sur une catégorie d’êtres surnaturels précise, ici elles sont toutes réunies (loups-garous, vampires, faes, fantômes).
Sans faire de spoil il est difficile de parler d’un tome 7 (huhu) mais ce qu’il faut garder en tête c’est qu’il n’y a aucun temps mort, l’action est omniprésente et bien dosée. Un très bon moment de lecture pour les fans du genre, vivement le tome 8 !! (il vient de sortir en grand format, mais j’attends la sortie chez Milady pour que ça suive sur mon étagère).
Ou comment ma lecture du moment influe mes futures lectures et films visionnés… Commendés et qui vont êter reçus la semaine prochaine: Alpha et Oméga tome 0, Sans Âme (série Le protectorat de l’ombrelle), j’ai regardé le film Vampire Academy (un peu pourri mais idéal pour se remettre la série en tête car il est fidèle au roman – je n’ai pas encore terminé le tome 4, j’ai fait une très longue pause) et hier soir c’était le Labirynthe (teenager, j’ai pas trop aimé mais ça se regarde… 1 fois).
Les autres tomes de cette série (ou comment je me rends compte que j’ai oublié de parler du tome 6…)
Briggs Patricia – Mercy Thompson 1: L’appel de la Lune
Briggs Patricia – Mercy Thompson 2: Les liens du sang
Briggs Patricia – Mercy Thompson 3: Le Baiser du Fer
Briggs Patricia – Mercy Thompson 4: La Croix d’Ossements
Briggs Patricia – Mercy Thompson 5: Le Grimoire d’Argent
Un titre de saison, en tout cas.
J’aime beaucoup cet auteur!
Rebienvenue sur la bloggo Je suis contente de te lire de nouveau. Vivement que tu te plonges dans la saga de Carriger !
Hihi je l’ai reçu ça y est. Je fini mon livre en cours et je me plonge dedans J’ai eu le temps de lire quelques livres, je dois écrire mes avis. Mais je n’aime pas trop la qualité de mes articles c’est ce qui me rebute dans la tenue de mon blog… j’espere que ça va revenir !!